La transmission de votre patrimoine peut prendre plusieurs formes : donation simple, donation-partage, testament, assurance-vie…
En fonction de votre situation personnelle ou familiale, l’essentiel est de sélectionner les formes qui répondront adéquatement à votre profil.
À l’occasion d’un premier échange, nous identifions la solution la plus pertinente.
Adopter une stratégie de transmission par étape, pour optimiser sensiblement la transmission fiscale du patrimoine, peut être judicieux : y avez-vous déjà pensé ?
La donation simple ou partage, le testament ou legs, l’assurance-vie et sa clause bénéficiaire, la mise en place d’une société civile immobilière sont au cœur de notre conseil et de notre expertise.
La transmission porte sur tous les types d’actifs et notamment sur les sommes d’argents, les parts sociales ou les actions de société, mais aussi les biens immobiliers. Le don peut porter sur la propriété, la nue-propriété, l’usufruit. Il peut également être temporaire ou définitif.
D’un point de vue patrimonial, nous sommes associés à l’UNOFI, afin d’identifier la meilleure stratégie de constitution et de transmission de votre patrimoine.
Souvent, les solutions simples sont souvent les plus efficaces !
Notaires du Palais de Compiègne met son expertise à votre service.
Pour fixer un premier rendez-vous d’échange ou, si l’affaire est commune, un rendez-vous de signature, nous vous invitons à vous rapprocher de l’étude.